Vos besoins Nos services Références Environnement Société Contact
Bruxelles Mastercard Lisbonne Trendsetter Cartes à puce
 

 

Les transports de Lisbonne (Portugal) ...

Les spécifications des cartes VivaLisboa et 7’Colinas ont été réalisées grâce à la collaboration de Link Consulting et OTLIS (consortium des opérateurs de la zone métropolitaine de Lisbonne - AML) pour lesquels furent réalisés les modèles de données des cartes et leurs intégration.

Ceci a été réalisé en garantissant l'interopérabilité des systèmes impliqués et pour l'avenir des autres projets des membres de l'AML.

Ce projet remonte aux projets européens : ICARE et CALYPSO dont les spécifications fonctionnelles et techniques ont permis de rélaiser un test grandeur réelle en 1999-2000 avec le système et la carte URBI2000.

Le métro de Lisbonne (Metropolitano de Lisboa - opérateur du métro de Lisbonne) et a mis le premier en place un nouveau système de billettique intégrant la carte à puce sans contact parmi ses supports de titres.

La carte sans contact CALYPSO fait son chemin parmi les différents opérateurs de la région de Lisbonne (AML), dont Carris (opérateur des bus, trams et funiculaires de Lisbonne) avec la carte 7'Colinas, et différents systèmes permettent aux usagers de recharger leurs cartes, par exemple sur les terminaux de la Poste et de Banques.

 

 

 



 
 

English version

Notre brochure

Markting & Technologies Avancées

Copyright© MTA 2006 - mentions légales

plan